Aller au contenu principal
Fermer

L'armée va se déployer en Israël pour faire respecter le confinement
information fournie par Reuters 27/03/2020 à 12:33

(Actualisé avec le fait que les soldats seront armés § 3-4)

TEL AVIV, 27 mars (Reuters) - L'armée israélienne va se déployer pour aider la police à faire respecter les mesures de confinement partiel prises dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de coronavirus, a annoncé vendredi l'état-major.

Quelque 500 soldats des Forces de défense israéliennes renforceront à compter de dimanche les patrouilles de police et les barrages mis en place pour réduire les déplacements et éviter les rassemblements.

Lors d'un briefing organisé dans la semaine avant l'officialisation de cette annonce, l'armée avait indiqué que les soldats ne seraient pas armés.

L'état-major a précisé vendredi qu'ils seraient armés. Il a ajouté qu'un bataillon serait déployé dans chacun des huit districts de police qui couvrent le territoire israélien.

Les soldats ne seront pas armés et agiront "en auxiliaire" des forces de police.

Israël compte plus de 3.000 cas de contamination au coronavirus, dont 10 mortels.

Dans le cadre du confinement partiel, les écoles et de nombreuses entreprises ont été fermées. Les Israéliens doivent rester dans un rayon de 100 mètres autour de leurs habitations.

(Rami Ayyub version française Henri-Pierre André, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des câbles électriques arrachés par la chute d'arbres après le passage de la tempête Goretti, à Dodainville, dans la Manche, le 9 janvier 2026 ( AFP / Lou BENOIST )
    information fournie par AFP 09.01.2026 19:44 

    Quelque 176.000 foyers restaient privés d'électricité vendredi en France après le passage de la tempête Goretti qui a fait deux blessés graves dans le nord du pays et provoqué l'arrêt du réacteur nucléaire EPR de Flamanville dans la Manche. Un homme de 26 ans a ... Lire la suite

  • Capture d'une vidéo diffusée le 8 janvier 2026 par le ministère chinois de la Sécurité publique montrant l'arrivée à Pékin de Chen Zhi, patron d'un puissant conglomérat cambodgien accusé de cybercriminalité ( CHINA'S MINISTRY OF PUBLIC SECURITY / Handout )
    information fournie par AFP 09.01.2026 19:21 

    L'extradition en Chine cette semaine de Chen Zhi, patron d'un puissant conglomérat cambodgien, montre la volonté de Pékin de s'attaquer, sous la pression croissante de l'opinion publique, aux magnats des arnaques en ligne qui font fortune en Asie du Sud-Est. Le ... Lire la suite

  • Iliman Ndiaye, auteur du but de la victoire pour le Sénégal, en quart de finale de la CAN contre le Mali, le 9 janvier 2026 à Tanger ( AFP / Abdel Majid BZIOUAT )
    information fournie par AFP 09.01.2026 19:17 

    Le Sénégal a conforté son rôle de grand prétendant en dominant logiquement le Mali (1-0), qui a terminé un match à dix pour la troisième en cinq matches de Coupe d'Afrique, vendredi en quart de finale à Tanger. Dans leur quête d'un second titre après celui de la ... Lire la suite

  • Des agriculteurs allument un feu alors qu'ils participent, avec leurs véhicules, à un blocage d'autoroute, à Poilley, dans l'ouest de la France, le 5 janvier 2026 ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 09.01.2026 19:11 

    Après plus de vingt-cinq ans de négociations, l'Union européenne a donné son feu vert à l'accord de libre-échange avec le Mercosur vendredi, malgré la colère des agriculteurs et l'opposition de la France. La présidente de la Commission européenne, Ursula von der ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...